MON APPROCHE

LA QUALITÉ INTÉGRALE À VOTRE SERVICE EN QUELQUES POINTS

LA QUALITÉ AVANT TOUT

La prestation sera préparée à la suite d’une première rencontre, vous permettant de me faire part de vos préférences, je serai à l’écoute de vos souhaits et envies pour réaliser votre projet photographique.


J’assure un reportage attentif, efficace et discret privilégiant les photos vivantes, spontanées et naturelles, allant des préparatifs au cocktail ou jusqu’à la pièce montée si vous le souhaitez.


Je privilégie le travail de qualité.

Il n’y a aucune limitation par rapport au nombre de photos prises durant votre mariage.


La sécurité fait partie de mes priorités.

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

Lors des prises de vues, l’enregistrement des clichés par le boitier photo se fait automatiquement sur 2 cartes différentes.


Les fichiers sont ensuite stockés sur 

2 supports : 

Serveur et disque dur.

DES PHOTOS DE MARIAGE RÉUSSIES, UN REPORTAGE COMPLET, AUCUN OUBLI NI REGRET ?


Il n’y a pas de secrets pour réaliser cela, il faut être prêt, et pour cela un photographe de mariage doit s’appuyer sur une expérience solide et une méthode bien à lui.


PREMIERS PAS…

Tout d’abord je tiens à préciser que dans un souci qualitatif je réalise personnellement tous les reportages de mariage et serai du début à la fin votre seul interlocuteur, condition sine qua non d’un reportage réussi.


  1. La rencontre
    Comme, en tant que photographe de mariage, je serai à vos côtés tout au long de votre événement personnel il y a deux aspects primordiaux : la confiance et la bonne entente. Donc tout d’abord se rencontrer, discuter autour de photos afin de cerner vos goûts et vos attentes, parler du planning du mariage et voir si le courant passe.

  2. Séance pré mariage « Love Session »
    Je conseille toujours une petite séance photo de couple avant le mariage.
    Cela permet de se mettre en confiance, de mieux se connaître, et surtout permet de régler tous les problèmes en amont, car poser avec naturel est un exercice compliqué qui mérite bien un entrainement.
    Au final, nous arriverons le jour du mariage à réaliser des photos de couple d’un niveau bien supérieur et vous correspondant vraiment.
  3. Discuter
    Au fur et à mesure que le mariage approche il faut discuter du déroulement de la journée, anticiper les problèmes, prévoir des solutions aux imprévus (météo, transport, timing, bon fonctionnement entre les différents intervenants…). Bref ne rien laisser au hasard afin que le jour de votre mariage soit le plus beau possible.
  4. Le jour du mariage
    Comme maintenant la confiance est là, vous ne vous occupez plus de moi et profitez pleinement des cérémonies, en toute discrétion (sans flash autant que possible) je capte vos émotions et celles de vos proches, fige les petites scènes éphémères et, durant les photos de couple, sais vous diriger tout en vous laissant être vous-même.
    Et si par bonheur nous avons fait la séance pré-mariage cela devient un vrai moment de plaisir et d’épanouissement.
  5. Après le mariage

Je fais le travail de présélection et de retouche des images. Chaque photo est traitée individuellement en couleur ou noir & blanc selon ce qui lui convient. Mes retouches restent toujours naturelles afin que vos photos ne paraissent jamais, au fils des années, passé de mode. Une fois cela fait et votre sélection de vos photos, nous pouvons procéder aux tirages, impression de livres etc… selon vos désirs.

LOVE SESSION  & TRASH THE DRESS - EXPLIQUEZ-MOI

1

LOVE SESSION

Certains mariés réalisent une séance photos d’engagement, ou love session, avec le photographe mariage qui prendra en charge le reportage photos de leur journée.


Voici quelques informations au sujet de ces séances d’engagement au mariage, notamment concernant leur contenu et leur organisation, réalisées en compagnie de votre photographe de mariage.


QU’EST-CE QU’UNE SÉANCE PHOTO D’ENGAGEMENT ?

Quelques temps avant le grand jour, certains futurs mariés souhaitent réaliser une séance photos en amoureux dite séance d’engagement ou Love session au mariage.


Cette session photo en extérieur s’apparente un peu à ce que pourrait faire un photographe portrait, par exemple.


Cette séance marque d’une certaine manière l’engagement informel de ces deux amoureux et fixe déjà le souvenir des prémisses du mariage à travers quelques belles photos de couple.


Ainsi, une s​éance photos d’engagement doit être envisagée dans la perspective du jour J et représente un peu comme des fiançailles photographiques en guise de préparation au mariage.


Il n’est donc pas de meilleur moyen de bien préparer son mariage que de se faire plaisir en réalisant une belle séance photos d’engagement avec celui qui réalisera votre reportage de mariage.


Un bon moyen de faire connaissance avec celui qui sera aussi votre photographe de mariage et qui sait, plus tard, votre photographe maternité.

​ 

  • Séance d'engagement
  • Mieux se connaître
  • Choix des lieux
  • Choix des tenus
  • Sans aucun stress
  • En mode Fun

2

TRASH THE DRESS


Ça y est, votre mariage est passé, les remerciements envoyés et maintenant qu’une année entière de préparatifs s’est écoulée vous vous tâtez à prolonger un petit peu le rêve, le temps d’un Trash The Dress…


Vous hésitez encore ? Voici pourtant plusieurs raisons d’en faire un.


Faire un Trash The Dress pour pouvoir remettre sa robe de mariée une dernière fois.


Et oui, voici la meilleure raison pour faire un Day after : pouvoir remettre, une dernière fois votre précieuse robe et sans oublier aussi la participation de votre moitié.


Après différentes solutions s’offrent à vous, vous n’êtes pas obligé de la tâcher avec de la peinture ou de la mettre à l’eau, vous pouvez tout simplement faire une séance photo (seule ou en amoureux) sans que votre robe de mariée ne subisse aucune séquelle (mais bon, on ne va pas se le cacher vous aurez très peu d’occasions de la remettre après cette séance photo alors autant se faire plaisir !).


Faire un Trash The Dress pour éviter le wedding blues.


Et puis pourquoi ne pas prévoir cette séance photo pour vos un an mariage. Ou avant suivant votre envie.


Réaliser un trash the dress (ou un day after tout simplement) permet de faire durer la magie, de se refaire belle une dernière fois dans cette robe qui nous a fait tant rêver.


Prolonger encore quelques jours ce rêve qui a duré une année.


Un Trash The Dress pour avoir vraiment le temps de faire des photos de couple.


Alors pour être à 100 % dans l’action, je vous conseille en plus de réaliser ce day-after. C’est plus fun, on prend plus le temps de profiter et surtout c’est un vrai moment de complicité que vous pourrez partager avec votre époux (et votre gentil photographe).


Et puis lors de cette séance vous pourrez faire tout ce que vous avez toujours rêvé avec votre robe de mariée, sans angoisser à l’idée que vous pourriez la tâcher pour le reste de la journée.

  • 1
    Profitez encore plus de votre robe
  • 2
    Faire des photos plus fun !
  • 3
    Prendre le temps