COMMENT REUSSIR SES PHOTOS DES PREPARATIFS ?


PRÉVENEZ VOTRE COIFFEUSE ET MAQUILLEUSE :


Regle n°1 ! Qu’il s’agisse de votre maquilleuse, coiffeuse, ou même prêtre, pensez impérativement à les prévenir de la présence de votre photographe. Ca peut paraître bête mais cela m’est déjà arrivée qu’on me refuse de faire des photos. Cela reste rare mais mieux vaut prévenir que guérir.

page  réussir ses préparatifs@photo-network

page réussir ses préparatifs@photo-network

RASSEMBLEZ TOUS LES ÉLÉMENTS :


Préparez dans un coin tout ce qui va être utile à votre photographe : la robe, les chaussures, les bijoux, le bouquet, votre parfum, vos produits de beauté, votre porte bonheur, le costume, la cravate, les boutons de manchettes, la boutonnière, les alliances, la bague de fiançailles, vos faire part, ou encore un objet, une lettre ou une photo qui représente quelque chose de symboliquement fort pour votre couple… Cela vous évitera de perdre du temps à tout rassembler le jour J et donc vous évitera beaucoup de stress.


PRENEZ LE TEMPS :


Prévoyez suffisamment de temps pour les préparatifs et surtout l’habillage. Pour faire de jolies photos essayez autant que faire se peu, de ne rien faire dans l’urgence parce que vous serez légèrement stressée et énervée et que ça se verra sur les photos.


CHOISISSEZ LA PIÈCE LA PLUS GRANDE ET LA PLUS LUMINEUSE :


Pour le maquillage, coiffure ou habillage choisissez une grande pièce où tout le monde pourra circuler sans se marcher dessus. De même la lumière en photo comme en vidéo est l’élément n°1. Choisissez donc la pièce la plus lumineuse possible, avec de grandes baies vitrées par exemple. Je suis consciente que tout le monde n’a pas de grands lieux ensoleillés à disposition. Dans ce cas si vous le pouvez, optez pour des préparatifs dans le jardin par exemple ou louez une chambre sur le lieu de réception par exemple pour vos préparatifs. Si la déco du lieu de vos préparatifs est jolie et à votre goût, les photos n’en seront que plus belles. N’ayez donc pas peur de refuser poliment la proposition de belle maman de vous préparez dans son salon si cela ne vous convient pas.


CHOISISSEZ UNE PIÈCE ORDONNÉE :

Veillez à ce que rien ne vienne « polluer » visuellement les photos ! Du linge qui trainent, votre vélo elliptique… En photo tout se voit. Alors n’hésitez pas à désencombrer votre intérieur (on se la joue Valérie Damidot là) car la personne qui doit être au centre de la photo c’est vous et rien ne doit venir perturber cela.

article comment reussir ses photos des préparatifs@photo-network.fr

article comment reussir ses photos des préparatifs@photo-network.fr

EVITEZ LE PYJAMA EN PILOU PILOU

Si vos préparatifs se font à domicile, et que vous n’avez pas envie que sur le photos on vous voit en pilou pilou, optez pour un joli peignoir. Voici quelques jolies choses


FIXER DES LIMITES :

Le photographe est là pour s’adapter à vos envies. Au moment de l’habillage je demande toujours aux futurs mariées si elles souhaitent que je sois là, au moment où elles mettent leur robe ou si elles préfèrent vivre ce moment sans moi. N’hésitez pas à dire à votre photographe ce que vous souhaitez.


RESTEZ VOUS MÊME :


Vous avez envie de vous faire une tartine de Nutella ? Sortir votre peluche préférée pour vous rassurer ? Pour le groom faire une partie de FIFA pour se détendre ? Ne soyez pas gêner par la présence de votre photographe. Son but est de retranscrire votre journée avec tout ce qui vous caractérise, alors faites le ! Les photos n’en seront que plus belles.

page mariage de photo-network.fr

page mariage de photo-network.fr